750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
28 avril 2007

Pâtes au Jambon au Madère ...

Voilà la recette du jambon au madère, chéri adore !!
Habituellement, je le fais en tranches roulées dans un
plat a gratin au four, mais là, une envie de changement.

Ils vous faut pour 2 personnes :
150g de pâtes (ça dépend si vous mangez bcp) :-)
4 tranches de jambon
2.5dl de demi crème
1dl de madère
3cs de concentré de tomate
sel, poivre

Pour la version pâtes, Dans une poêle creuse faire
grillé le jambon coupé en dés, sans matière grasse,
bien mélanger tout le temps pour ne pas que ça attache
une fois grillé, réserver et mettre le concentré de tomate
avec le madère et remuer (au fouet pour ma part), faire
venir a ébullition et rajouter la moitié de la crème, bien
remuer et ajouter un peu de maïzena ou farine si la sauce
est trop liquide, rajouter le reste de crème, le jambon et
laisser mijoter quelques minutes, sel poivre...

Servez sur les pâtes, c'est trop bon...
Jambon_mad_re_002

J'ai servi avec ça des mini gratins d'épinards en branche.
J'avais une boîte a liquider et j'ai procéder comme ceci :
Dans une casserole faire chauffer 1cs d'huile d'olive, y ajouter
de l'ail et de l'oignon, une fois dorer, ajouter les épinards
égoutter, apporter a ébullition en remuant tout le temps,
saler et poivrer, ajouter une tombée de crème et remuer
jusqu'à évaporation du liquide.
Mettre au fond de ramequin un morceaux de gruyère salé,
les épinards par dessus et mettre au four 10mn a 210°,
retourner sur l'assiette au moment de servir.. (passer une
fourchette sur les bords pour faciliter le démoulage).

Publicité
Commentaires
F
mmmmh le jambon Madère, ça c'est trop miam!!! Originale ton idée...
C
Simple et bon, j'adore !
A
Elle est bien appétissante cette recette, une sauce au madère, ça me tente beaucoup !
E
Humm ça m'a l'air très bon
Publicité