750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
6 mai 2007

Les lasagnes

A ma façon quand même, car les vraies ne sont pas
comme ça et je ne voudrais pas choquer les puristes !! :-)

divers_001

Alors voilà ce que j'ai utilisé pour un plat :
(en fonction de la dispo dans les placards!)
500g de viande hachée
1 bocal de sauce tomate
3cs de concentré de tomates
carottes et courgettes coupé en petit dés
1 petite boîte de champi
1 gros oignons
bouillon et herbes
1-2 boule de mozzarella

Faire revenir l'oignon dans un fait tout, ajoutez-y la viande,
bien faire revenir, ensuite les légumes, assaisonner et déglacer,
je l'ai fait avec du vin rouge.. Y ajouter le bocal de sauce tomate
et le bouillon, rectifier assaisonnement, herbes de provence, basilic
poivre assaisonné et ail en poudre, laisser mijoter doucement... Plus
tard rajouter le concentré de tomate et un peu de bouillon si besoin.

divers_002

Monter les lasagnes en huilant le fond d'un plat et y mettre
la première couche de pâtes et ensuite la viande, alterner en
terminant par une fine couche de viande que vous parsemez
de mozzarella, (on aime pas trop la béchamel), et bien c'est
délicieux, on s'est régalé....

divers_003

Je les fais aussi souvent avec des crêpes pour remplacer les
pâtes a lasagnes, vous devriez essayez, c'est très léger et
ça ne gâche rien au goût ... :-)

Publicité
Commentaires
O
J'avais écrit entre guillemets: à ma façon<br /> ainsi c'est plus compréhensible..........
O
Bonjour,moi aussi je fais les lasagnes à >, le résultat est toujours satisfaisant quand on y met de bonnes choses!!!Les vôtres me paraissent délicieuses et l'idée finale de remplacer les lasagnes par des crepes est super interessante. Bon dimanche à vous-
K
Les lasagnes, j'adore et je n'en fais jamais! Les tiennes sont trés appétissantes!
Publicité