750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
20 mai 2007

Les Fameux roulés au jambon fromage

Les voilà, ils sont délicieux pour l'apéro, tout le
monde en raffole, qu'il soit au fromage, au jambon,
ou même au deux ou encore au nutella, qu'ils soient
rond ou en coeur, ça vaut la peine ....
La base de la recette venait d'une discussion sur le
Forum de Marmiton, mais je ne sais plus de qui !!

Pour cette fois ma version jambon-fromage pour un
apéro presque dînatoire ...

1 pâte feuilletée rectangulaire
4-6 tranches de jambon
100g de gruyère râpé
de la moutarde forte

Étaler la pâte et la tartiner de moutarde
ajouter ensuite le jambon et enfin le fromage
appuyer bien sur le tout pour l'aplatir et rouler
bien serré sur la largeur jusqu'au milieu, et faite
pareil de l'autre côté pour les rejoindre, là bien les
serrer et mouiller un peu le centre pour que les 2
rouleaux collent bien ensemble. Rouler le toujours
bien serré dans du papier d'alu et mettre au congélateur
pour 30mn. Sortez le et découper des tranches d'environ
1cm de large et les déposer sur du papier cuisson.
je les badigeonne d'un peu de lait avant d'enfourner a 180°
four préchauffer, durant environ 20mn, je fais a l'oeil, quand
ils sont bien dorés, c'est prêt !!  Et à l'apéro c'est toujours
un délice...

Version fromage simple                     version jambon-fromage
ap_ro_003                         divers_013

Publicité
Commentaires
M
AAAH! ceux là je les adore!!
A
J'aime beaucoup ces petites choses !
L
A croquer!
Publicité