750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
2 juillet 2007

Tarte aux Fraises ....

Et voilà, j'avais plusieurs desserts a faire, et l'un
d'eux est cette tarte aux fraises, qui en fait est née
par erreur si l'on puis dire ! (j'avais un disque de génoise
en trop, voilà le résultat ....   :-)

tarte_aux_fraises1

Je ne vais pas vous mettre les détails de la recette, car
c'est trop simple, donc une génoise prise ici, parce que
depuis que je l'ai essayée elle m'a convaincue, elle est archi
facile, légère et goûteuse...   
Après la génoise une bonne crème pâtissière, pour moi une
recette d'un de mes livres que "j'allège" avec de la chantilly,
et des fraises évidemment !! et aussi un peu de gelée de
fraises c'est bien, mais pas obligatoire...
Donc on prend le disque qui est tout seul, on le pose sur le plat
de service, on le badigeonne d'un peu de gelée tiède, on y
étale la crème pâtissière (allégée lol ), on recouvre de tranches de
fraises, on finit par la crème pâtissière autour avec la poche
à douille et un peu de gelée au pinceau pour que ça brille !!

Tarre_aux_fraises
tarte_au_fraises

Et voilà... Je vous met quand même les photos de l'autre
dessert, celui a deux étages, mais le principe est le même
avec un glaçage au chocolat blanc pour le finish ...

tourte_fraisetourte_fraise1

C'est pas la perfection c'est sûre, mais ils étaient bien bon...

Publicité
Commentaires
A
Miam, j'adore les tartes aux fraises préparée avec une génoise c'est original et ça doit être très bon !
J
hummmmmmmmmmmmmm , tu me donnes envie avec ces 2 jolis gâteaux là ......ils ont l'air délicieux !!!!
L
Ca a l'air excellent!
A
C'est bon resultat.
Publicité