750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
11 juillet 2007

Les abricots du Valais sont là !!!

Elle sort tout droit du four ... mmmhh ça sent trop bon !

tarte_abricots1

Une tarte aux abricots, ces merveilles du Valais me sont
arrivées ce soir, c'est chéri qui me les a ramener (on lui les a
proposé gentillement, comment refuser !) :-)
Alors première chose a dire, c'est Merci ...
Je me suis donc empressée de faire avec ce que j'avais,
en l'occurrence de la pâte a gâteau, donc c'était parti.
Une pâte a gâteau toute prête (et oui!), on pique le fond
avec une fourchette, on n'y met des noisettes en poudre,
du sucre brun, on recouvre des abricots, là coupé en lamelles,
on mélange 1 oeuf avec de la crème et du sucre, on
verse le mélange sur la tarte et je met un filet de miel avant
d'enfourner à four préchauffer à 220°, environ 40mn.
Je l'ai laissée 10mn de plus en chauffant que dessous, car
attention les abricots on tendance a rendre de l'eau, le pourquoi
des noisettes au fond de la tarte...

tarte_abricots tarte_abricots2
Je vous en prie, servez-vous ...  :-)

Publicité
Commentaires
I
les desserts fruités j'aime ça ! elle est super appétissante cette tarte
C
Cette tarte est terrible..
A
Elle est très appétissante !
K
Je viens de faire aussi une tarte... mais avec des abricots héraultais!
B
Je vais aller au marché pour acheter des abricots du Valais ... et faire une tarte,miam!!
Publicité