750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
16 octobre 2007

Soupe courgettes-brocolis et vache qui rit ...

Après avoir vu un peu partout des recettes avec de
la vache qui rit, fallait bien que je tente un truc, car
évidemment, je me demandais ce que cela pouvait
donner au final ...

16

Je rentre et fait l'inventaire de mon frigo, j'y retrouve
de la vache qui rit (évidemment), +/-500g de
courgettes, 1 petit brocoli, je cogite qques minutes
et c'est parti, il vous faut :

+/- 500g de courgettes
1 petit brocoli
5-6 portions vache qui rit
2cubes de bouillon
+/- 75g de jambon
sel-poivre
cumin-noix muscade

Dans une cocotte ou casserole, verser 7-8dl d'eau et
ajouter 2 cubes de bouillon de légumes (rupture de stock
ici, donc bouillon de boeuf), on laisse venir à ébullition le
temps de couper et laver des petites têtes de brocoli,
une fois lavé, les mettre dans l'eau, couvrir et laisser
mijoter 10-15mn. Pendant ce temps, laver les courgettes
et les découper en tronçon. Après les 15mn, y mettre les
courgettes et laisser a nouveau tranquil une vingtaine de
minutes.
Pendant ce temps, passer le jambon au mixer, de facon
a obtenir de tout tout petit morceaux.

Une fois le mélange fondant, passer le mixer plongeant
et réduiser tout ca en purée, ajouter les vache qui rit
et mélnager, mélanger mélanger, ajoutez également
le jambon haché.

16

Assaisonner a votre convenance et savourez bien
chaud, pour nous avec un reste de jambon et
un peu de pain. Ce fût un petit régal ...

Publicité
Commentaires
S
OK.. je vais voir ca :p
L
Bien sur que tu peux la faire avec un autre, mais essaie le brocoli, c'est comme les choux fleurs, mais c'est tout vert !! en tout cas, nous on adore...
S
je ne connais pas ce legume ! je en connias pas le gout que cela peut avoir, mais je peux faire ce type de recette avec un autre legume , toute facon , non ?
L
Une bonne soupe comme je les aime !!
M
cette soupe doit être un vrai délice!
Publicité