750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
23 octobre 2007

Petit fourré aux jambon, vite fait, bien fait ...

En fait j'avais une pâte à gâteau qui avait l'air
de s'ennuyer et un petit creux qui arrivait, et ça
à donné ceci :

23

Pour une dizaine de fourrés :

1 pâte à gâteau (feuilletée aurait été bien aussi)
3-4 tranches de jambon
2 c.c de moutarde
poivre

Mixer le jambon avec la moutarde et le poivre.

Étaler la pâte et découper :

10 ronds de diamètre +/- 5cm
10 ronds d'un diamètre légèrement supérieur.

Prenez un petit rond, y déposer 1 c.c de farce et
refermer avec le deuxième plus grand, souder les bords
(ici a la fourchette humidifiée de lait)
Percer qques trous sur les fourrés à la fourchette et
badigeonner d'un mélange jaune d'oeuf - lait ou à
défauts de lait seul.

Enfourné à 200°, jusqu'à belle coloration ...
A déguster tiède ou froid comme les croissants au jambon.
Chaud ça brûle la langue attention !! (j'ai testé...)

23

Publicité
Commentaires
S
Voilà une recette très simple qui ira très bien avec une bonne salade !
K
idéal pour l'apéritif. @+
J
recette testée et approuvée, et adorée ! merciii Lullys ! ;-)
J
ha bah oui pour l'apero, j'avais pas fait attention à la catégorie :p
J
hmm MIAM ! meme en guise d'apero dinatoire, ca eput etre sympa, non ? <br /> <br /> J'ai une pate feuilletée Herta ds mon congel. ca devrait pouvoir le faire. <br /> <br /> A tester ce WE ! :) <br /> <br /> Bises :)
Publicité