750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
30 novembre 2007

Tarte brocoli et jambon ...

Une excellente tarte, qui va parfaitement avec le
temps je trouve et qui a fait le bonheur de
nos papilles en la dégustant et même avec
étonnement, car on s'attendait pas a si bon que ça!

30

J'y ai mis :

1 pâte feuilletée
5 tranches de jambon fumé
+/- 500g de brocoli
1 oignons
ail
fromage râpé
3 oeufs
3dl de crème
1dl de lait

Laver et couper en petit bouquet le brocoli, émincer
l'oignon et l'ail.
Disposer la pâte dans le moule a tarte, piquer la régulièrement,
J'y ai déposé un mélange d'herbes au fond, basilic, thym etc.
Déposer ensuite le brocoli et intercaler avec des morceaux
de jambon entre les bouquets, parsemer le tout avec
l'oignon et l'ail et un peu de fromage.

30
Photo avant la liaison et la cuisson

Préparer ensuite la liaison avec les oeufs, la crème et le
lait, assaisonner a votre goût, ajoutez un peu de fromage
râpé et verser le tout sur la tarte.

30

Mettre au four préchauffer a 200° pendant +/- 40mn,
déguster de suite, c'est un délice ...

30 30

Que c'est bon dêtre étonner avec si peu de choses, le brocoli
parfois fondant et en meme temps légèrement croquant,
et le mariage avec le jambon est toujours une réussite...

Publicité
Commentaires
A
Du brocolis dans une tarte, je n'y aurais pas pensé mais j'aime bien l'idée !
M
Une tarte que j'aime beaucoup, tu l'as vraiment bien réussie !
A
Bonne idée en tarte. J'ai acheté deux beaux brocolis en en plus de ma fameuse soupe brocolis roquefort, je pense tester ta tarte !
C
J'aime les tartes, j'en mange d'ailleurs au moins 2 fois par semaine. Sympa d'associer les brocolis et le jambon autrement qu'en gratin !
L
brocoli jambon, ça me tente je n'ai jamais essayé moi je fais brocoli saumon !!!
Publicité