750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
1 décembre 2007

Sauté de boeuf au soja ... tout simplement ...

En voilà une bonne recette, j'avais très envie de tester
un sauté de boeuf version "thaï", j'avais 2 steak pas
terrible dans mon congèl, (pas terrible veut dire pas très
tendre pour moi), donc pourquoi ne pas les reconvertir!

01

Approximativement pour 3 personnes :

400g de steak de boeuf
1 bonne poignée de haricots verts
2 belles carottes
champignons chinois
1 oignons
1dl de bouillon de légumes
soja
sauce worcestershire
paprika fort

Peler et émincé l'oignon, préparer les haricots, et peler
et couper en rondelles les carottes.

Couper la viande en lanières et l'enduire de soja, réserver
au frais.

Dans un wok, faite chauffer un peu d'huile d'olive, et y
ajouter l'oignon, ensuite les haricots et mouiller avec le bouillon.
Après 5mn, ajoutez les carottes, et les champignons, avec
2 cs de soja, bien mélanger et laisser frémir a couvert.
j'y ai également ajouté qques gouttes de Worcestershire,
et le paprika, mais c'est facultatif.
Évidemment, poivre et autres sont les bienvenus.
Une fois les légumes juste encore ferme, les enlever du wok
et réserver 5mn, pendant ce temps, faites a nouveau
chauffer le wok, et y faire revenir la viande sur feu vif, et
pas trop longtemps, il faut qu'elle reste juste rosée à
l'intérieur, et a ce moment, remettre les légumes et réchauffer
le tout, servir immédiatement..

01

Par exemple comme ici avec un bon riz basmati ...

La viande est juste saisie pour éviter qu'elle ne durcisse
en cuisant trop ...

Petit plat assez rapide, pleins de saveurs d'ailleurs,
sans prétention, mais qui nous a bien plus ...

Publicité
Commentaires
A
Voilà une reconversion bien réussie, bravo !
F
Je suis une grande fan de cuisine thai et facile! Tu peux le voir sur mon blog ;-)<br /> J'essaierais surement tres bientot ta recette!<br /> <br /> Bon lundi!<br /> <br /> Fredee
J
hmm j'aime beaucoup ce genre de petits plats
Publicité