750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
30 janvier 2008

Petit pot de compote de poire meringuée ...

Et bien ça c'est le fruit de mon imagination mêlé a celui
de mon envie... J'avais envie d'une tarte au citron
meringuée, mais pas de citron, seulement des poires,
et en plus trop mure, et bien voilà ce qui arrive :

30

Pour 2 petits pots gourmands :

4 petites poires
1 sachet de sucre vanillé
15g de beurre
1 pincée de cannelle
2cl de rhum brun

1 blanc d'oeuf
50g de sucre

Peler et épépiné les poires, couper en cubes et déposer
le tout dans une poêle ou un fait tout, y ajoutez le
beurre, rhum et le sucre, faire chauffer et caraméliser
pendant env. 20mn, dès que les poires sont tendres et le
jus réduit laisser refroidir avant de passer le mixer
plongeant. Remplir ensuite les 2 pots.

30

Monter le blanc en neige, quand il mousse ajoutez un peu
de sucre, continuer de battre, et ajoutez le reste de sucre,
battre jusqu'à consistance bien ferme...

Recouvrir les pots de meringue, et les passer au four
préchauffé à 150° pour 10mn, pour dorer j'ai juste
augmenter la température la dernière minute.

30

Publicité
Commentaires
Publicité