750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
19 février 2008

Petite tarte au thon et sa pâte HQNG ...

Il n'y a pas longtemps en passant chez MissBonbon, j'y
ai vu une tarte santé et surtout une pâte a tarte
qui m'avait l'air succulente, l'occasion de tester
c'est présentée, et elle est tout simplement
parfaite ...

19

La mienne est au thon, version allégée, on s'est régalé
et en plus ce fût un repas tout léger ...

La photo est vraiment très jolie chez MissBonbon, la mienne bien
moins, j'ai coupé les bords a ras! Et en plus je pensais
faire une photo en coupe, mais elle fût trop vite engloutie
et surtout que c'était tellement bon que ça m'est sorti de la
tête, mais je la referais c'est sûr !!

Pour la pâte qui est très vite faite...
et 4 moules de 12 cm

140g de farine
40g de flocons d'avoine
2 c.c de graines de sésame
1 c.c de sel
4 cs d'huile d'olive
8-10 cs d'eau

Mélanger la farine, les flocons, les graines et le sel.
Incorporer l'huile, puis l'eau petit a petit pour former
une boule qui est un peu "sèche" on dira...
Étalez cette pâte et la placer dans le moule, réserver
au frais.

Pour le mélange au thon pour les 4 même moules!

+/-300g de thon au naturel
200g de fromage blanc (ici 0%)
30g de fromage râpé
herbes provençales, paprika
poivre et sel

Émietter le thon dans un bol, ajoutez y ensuite les
fromages et les herbes et condiments, bien mélanger de
façon a obtenir un mélange crémeux et pas sec, surtout
ne pas hésiter a assaisonner assez.

Étaler 1 c.c de moutarde a l'ancienne sur les fonds de tarte,
et disposer le mélange par dessus, tasser légèrement et
mettre au four 30mn à 210°, servir chaud ou froid, c'est selon,
avec une bonne salade c'est idéal et complet.

Et voilà, j'ai adoré cette pâte, elle reste très croustillante
et assez compacte pour les mélanges qui on tendances
a rendre beaucoup d'eau.

Publicité
Commentaires
C
je l'essayerais surement car cette tarte est vraiment light
Publicité