750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
21 février 2008

Chocolat fourré à la confiture de lait ... Oui mais, c'est

du Toblerone !! Et oui, ça arrive, depuis le temps que je
voulais essayer de faire des chocolats fourrés par moi même,
c'est fait, résultat : Très concluant ...

21

J'ai utilisé des moules en silicones pour mini-muffins, et je
n'ai utilisé que le fond, mais il faut que je parte à
la recherche de moules plus adéquat, peut-être des
moules à glaçon en silicone, y en font de toutes formes !

21

Et sur le moment quand j'ai décidé de faire ces chocolats, il
n'y avait plus que du Toblerone dans mon frigo, mais en
fait ça ne pose aucun problème, c'est craquant !

21

La recette pour un test de 6 empruntes :

100g de Toblerone
confiture de lait
moule en silicone
pinceau

Faire fondre doucement le Toblerone, (micro-onde), le
lisser et recouvrir le fond des moules au pinceau, une
couche qui recouvre bien le moule, et légèrement les bords.
Mettre au frigo le temps que le chocolat durcisse.
Ensuite verser une c.c de confiture de lait dans chaque
emprunte, et verser dessus le solde de chocolat.
Remettre au frigo le temps qu'il prenne, je l'ai même mis
au congèl 10mn.

21

Et voilà, y a plus qu'a les déguster ... C'est tout de même
très sucré, mais aussi très agréable, un mélange intéressant,
j'aimerais essayer avec
du Toblerone blanc également, évidemment, pleins d'idées
me passent par la tête maintenant ...

Publicité
Commentaires
C
j'adore ta recette, vraiment un grand bravo
D
ça doit être délicueux en effet !! L'année passée je me suis aussi lancée dans les chocolats (pralines en belgique) achat de moules sur ebay, de chocolat de couverture etc c bcp de travail mais quand on a compris le truc du tempérage quel bonheur de présenter de vrais chocolats fourrés de ganaches diverses ;-)<br /> bizzzz
M
Et bien laisses-toi aller... C'est pour notre plus grand plaisir...! Très belle et bonne première !
D
une tentation de plus ! irresistible...
G
fermes les yeux j'en goute un!
Publicité