750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
22 février 2008

Wok de nouilles sautées aux légumes et soja ...

Alors ça c'est tout simplement délicieux ! C'est des
mélange que je fais assez régulièrement, mais ça
nous fait des repas plutôt léger et très savoureux...

21

Évidemment chacun y met les légumes qu'il préfère ...

Pour 2 mangeurs :

100g de nouilles
2 carottes
1 courgettes
1 poignée de haricots (ici congelé)
qques champignons noirs
graine de sésame
sauce soja

21

Faite tremper vos champignons dans un peu d'eau, bien les
rincer, réserver.

Peler les carottes, et utiliser l'éplucheur pour faire des
lamelles, pareil avec la courgettes, réserver les légumes.

Faites cuire vos nouilles al dente.

Dans un wok, faites revenir les légumes +/- 5 mn avec les
champignons, ajoutez ensuite la sauce soja, divers
assaisonnement, ici poivre et paprika, 2-3 cs d'eau et couvrir.

Une fois les nouilles égouttées, les ajoutez au wok, bien
mélanger et rectifier l'assaisonnement, en général je rajoute
du soja...

Servez de suite tant que c'est chaud, j'ai trouvé ça simplement
délicieux, rapide, les légumes croquant, que du bonheur ...

21

Il me manquait plus qu'une paire de baguette pour manger,
mais avec la fourchettes ça va aussi ...

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi je fais beaucoup ce genre de recette! Plein de tits legumes sautés avec une bonne assiette de nouilles chinoises ou japonaises! C'est vite fait et mega bon! Je te conseille le gomasio avec...ca donne un super tit gout!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
V
Bon petit plat que j'aime faire avec des crevettes... Jolie photo.
J
hmm c'est bien tentant et alléchant ça ! je la mets de coté ! ;-)
L
mmmh c'est bon les nouilles chinoises!
M
huuuuuuum!! superbe plat!
Publicité