750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
6 mars 2008

Etoiles à la cannelle, même si c'est du passé ...

Et oui c'est du passé, ca date de Noël quand je les
ai faites, mais elles sont tellements bonnes,
qu'elles méritent bien d'être présentée ...

Le_cr_t_013

Pour 2 grandes plaques d'étoiles :

3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
200g de sucre glace
1cs de cannelle
3 gouttes d'arôme d'amande ou
1cs de kirsch
175g de noisettes moulues
175g d'amandes moulues

Le_cr_t_012

Battre les blancs et le sel en neige dans une terrine.
tamiser le sucre sur les blancs et continuer de fouetter
pour obtenir une masse brillante, réservez-en 4-5 cs.

Ajouter le reste des ingrédients et former une boule.

Abaisser la pâte à 1cm d'épaisseur sur du sucre ou entre du
papier film, découper les étoiles et les déposer sur une plaque
recouverte de papier cuisson, glacer les étoiles avec la masse
de base réservée. J'étale le mélange sur les étoiles avec le
doigt ou un pinceau, c'est selon...

Ensuite, et ben rien, pas de cuisson pour elles, juste du séchage
à température ambiante, environ 24h, et se garde ensuite
dans une boîte en fer très longtemps....

Le_cr_t_014

Publicité
Commentaires
T
Des étoiles à la cannelle ... Je veux bien en manger toute l'année ! Dis, je peux m'en accrocher une ou deux dans mon ciel ?
A
Miamm !! je craque
M
Y a pas d'heure pour se faire du bien !!!!
V
J'en ai déjà fais, j'adore ces petites sucreries... Très belles étoiles, bravo !
F
C'est un classique en Allemagne! Pas un noel sans en manger une demi tonne lol!<br /> C'est sur que c'est plus trop l'epoque mais apres tout qui a dit qu'on ne pouvait pas en manger toute l'année! C'est tellement beau et bon!!
Publicité