750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
16 mars 2008

Verrine fraîcheur pour l'apéro ou l'entrée ...

Voilà qui annonce le soleil et les grosses chaleurs ...
c'est pas vraiment ça, mais ça fait du bien
quand même d'en manger ...

Voilà un mélange que j'affectionne et qui pour
une fois prend une allure différente ...

16

Pour 4 mini verrines (env. 1.5dl)

1/2 concombre
10-12 tomates cerises
1 boule mozzarella
2-3 cs de fromage blanc (0%)
herbes de provences
basilic - thym
sel - poivre
vinaigre balsamique

Peler le concombre, le couper sur la longueur et lui
enlever les pépins, découper ensuite en gros cubes.
L'assaisonner avec les condiments selon vos goûts,
et mixer le tout...

Faire la même chose avec les tomates et la mozzarella
en ajoutant le fromage blanc avec la mozzarella...

Présenter ensuite par étage dans des verres, selon votre
goût toujours ...

Ici : concombre, mozza, tomates, mozza, tomates.

16

A faire a l'avance, bien assaisonnée ces verrines apprécient un
petit repos bien mérité dans le frigo ...

Verdict : c'est tout frais, accompagné d'un toast c'est
parfait, ou a l'apéro dans de tout petits verres ...

Publicité
Commentaires
F
j'ai suivi la recette et pour les tomates .... Quand elles sont mixées .... Y'a que du jus ....J'ai rajouté un pot d'olives noires ....AU mixage pour donner de la consistance !!!<br /> Le mixage du concombre ....Beurk !!! ca fait pas envie ..... Mais , j'attends mes invités dans la soirée ....Et je recommenterais au niveau du gout !!
Y
c'est des verines a croqué
R
Bonjour, je fais "presque" la même sauf qu'au lieu de la mozarella du milieu je mets du thon ; que je mixe des feuilles de menthe dans l'assaisonnement du concombre que je coupe en petits dés après avoir fait dégorgé (je n'aime pas mixer je préfère les petits dés je trouve que c'est meilleur au palais) ; par-dessus les dés de tomates ; quelques dés de féta et quelques dés d'olives noires autant pour le goût que pour la couleur, je mets les étages dans le même ordre que vous !
F
Quelle est colorée et belle ta verrine! Toute simple comme je les aime! C'est super pour le repas du soir avec une bonne tranche de pain grillé!
V
Belles petites verrines toute fraîche
Publicité