750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
17 mars 2008

Entremet au fraises ...

Une envie de fraise subite lorsque j'ai vu ceci, chez
Marie-Pierre ... Ça avait l'air délicieux, et je
me suis lancée a ma sauce ...

16

Pour la base :

125g de gavottes émiettées (grossièrement)
60g de beurre

Crème pâtissière :

vous la trouverez ici, c'est la même, bien épaissie
avec en ajout une tombée de rhum brun

Décor :

Fraises coupées en lamelles et trempée dans un sirop
de gelée de fraises
(because elle sont pas encore top niveau goût)

16

Faire fondre le beurre et l'ajouter au gavottes, bien
mélanger et tapisser le fond d'un moule de 16cm O
Mettre au congélateur le temps de faire la crème.

Pour la crème, c'est ici, sans le chocolat, quoi que
avec ça doit pas être mauvais non plus !! Une
fois la crème refroidie, la verser sur les gavottes
et réserver au frais une bonne heure.

Laver et découper les fraises en lamelles, les réserver
dans un bol. Faire fondre au micro ondes 1-2cs de
gelée de fraises, ajoutez y 1-2 cs d'eau, et mélanger
tout ça au fraises, laisser au frais en attendant de
décorer la crème.

Déposer les fraises comme bon vous semble sur la crème,
j'avais gardé 1 cs de gavottes que j'ai parsemé dessus.

16

Est-ce que j'ai réellement besoin de vous dire qu'ont s'est
tout simplement régalé ?! :-)
Il a pas fait long ça c'est sur, même pas de photo
en coupe, c'est dire !!
Le croustillant des gavottes, la crème et les fraises ...

Par contre a noter qu'il se mange dans une assiette
avec une cuillère, si non trop friable ...

Publicité
Commentaires
E
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu te voir... Que de bonnes et belles choses que tu as préparé, bravo!
V
Magnifique et très tentant ce gâteau. Ca me met l'eau à la bouche...
F
Roooo encore meilleur qu'un fraisier! Il est trop beau ton crousti fondant aux fraises! Je m'en prendrais bien une tite part la tout de suite!
C
Miam!!! il a l'air délicieux!
L
très joli!
Publicité