750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
25 mai 2008

Chocolats fourrés au praliné sur croustillant...

J'ai de nouveaux moules silicone pour faire des chocolats,
il était temps de les essayer, sans aucun doute, il va
être temps de remettre ça surtout ...

21

Pour une vingtaine de chocolats :

150g de chocolat noir 70%
2cs de pâte pralinée
6cs de corn flakes

Commencer par faire fondre le chocolat noir.

Écraser les corn flakes en miettes.

Mélanger 5 bonne cs de chocolat à la pâte pralinée,
faire chauffer au micro ondes qques secondes si
besoin.

Je prend un pinceau (silicone) et couvrir les empreintes de
chocolat fondu, pas trop chaud comme ça il accroche
mieux au parois du moule.

Je l'ai mis au congèl 5mn avant de repasser une 2ème
couche de chocolat, remettre au frais 5mn.

Remplir ensuite chaque empreinte du mélange praliné
jusqu'au 3/4, et ajoutez par dessus les corn flakes
émiettés. Remettre au frais 5mn.

Et enfin, couvrir avec le chocolat restant, mettre au
réfrigérateur pour laisser durcir.

Perso, il se démoule tout seul quand ils sont bien refroidi.

21

Ce sont des chocolats fort en goût, évidemment l'on peut
remplacer le chocolat noir par du choc au lait pour les
adoucir un peu, après ça dépend des goûts de
chacun ...

Publicité
Commentaires
D
Et bien voila une idée de plus pour mes chocolats de Noel !
C
Hummmm miam miam j'en fond d'avance rien qu'à les regarder. Il faut que je trouve un moule a bouchées pour pouvoir réaliser cette douceur !
M
moi ça me va très bien comme ça !!!! J'en salive tu ne peux pas avoir !!!!!
T
Mmmmmmm ils sont magnifiques Bravo j'en prendrai bien quelques uns ^^ ;)
L
mmmmh!
Publicité