750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
18 mars 2009

Les petits pains au chocolat du matin ...

Enfin, après énormément plusieurs essais pas très
concluant, je les ais trouvés ! Il faut le dire, moi et
la boulange c'est pas une histoire d'amour, soit la pâte
ne lève pas, soit il y a autre chose. Je me suis donc
approprié une machine a pain, uniquement pour la phase
pétrissage et levage, ce qui me convient bien vu que
mon problème est exactement là !

11

Les fameux pains au chocolat, pas si long que cela a faire
et surtout, si beau et si bon ... Un délice au déjeuner, comme
à la boulangerie ...

La recette est connue, je l'ai prise ici, je vous la remet en
copier coller...

Pour une quinzaine de petits pains
ou 8 gros

260 ml de lait
1 cc de levure
450g de farine T45
1 cc sel
10g beurre
40g sucre
1cc de jus de citron

Prévoir pour le  feuilletage
150G de beurre pas trop mou
1 oeuf pour la dorure

11

Mettre tous ces ingrédients dans la machine à pain
(avouez que ce n'est pas compliqué jusque là!!!)

Programme pâte seule, 30mn pétrissage et 1h repos

Une fois la pâte prête, la mettre 20mn au frigo.

étalez le pâton en formant un rectangle.

Étalez les 150 grs de beurre au milieu et repliez la pâte en 3.

Mettre 10 minutes au réfrigérateur

Tournez la pâte d'un 1/4 de tour et l'étaler de  nouveau

La replier en 3 et remettre au frais 10 minutes

Renouveler l'opération 3 fois.....

Étaler la pâte et découper des rectangles afin de former
vos pains au chocolat.

Cuisson à 220° chaleur tournante pendant env. 10-15mn

11

Je les fait petits et pas trop épais, ça nous suffit pour
le matin, le chocolat a l'intérieur est du
Cailler Chocomel, c'est celui que je trouve le meilleur
dans les magasins standard.

Petite note :
je congèle ces pains une fois cuit, ensuite je les sors la veille et
les laisse dans le four fermer, juste réchauffer le matin
on croirait qu'ils viennent d'être fait !

Merci aux personnes inscrites a la newsletter, et pour les
autres, n'hésitez pas, vous saurez ainsi par mail dès
que je post une nouvelle recette ... :-)

Bon, ben vivement demain matin pour en manger ...

Publicité
Commentaires
Y
Ils faut trop que j'essaye, c'a fait plusieurs fois que je vois des pains au chocolat mais j'ai peur du ratage....
H
ils sont superbes!
C
Ils ont l'air parfaits ces petits pains fait maison...!
S
Très jolis et tellement dorés ! Je suis très intéressée par ta cuisson des magrets basse température...
I
Absolument magnifique!<br /> BRAVO...<br /> (merci pour le lien)<br /> <br /> A bientôt
Publicité