750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
2 avril 2009

Rouleaux de printemps ou presque ...

Et oui, je vous propose aujourd'hui des rouleaux de
printemps, sauf que ben oui, c'est pas des vrais, mais
le goût y était, je vous l'assure...

C'est pas des vrais ! Pourquoi :
parce que j'ai utilisé des ingrédients pas forcément
prévu pour ça, et en plus des feuilles de brick pour les
faire, mais au résultat aucun doute, je les referais.

01

Pour environ 8 rouleaux :

150-200g de blanc de poulet ou de dinde
des pois mange tout
des champignons (ici corne d'abondance)
des carottes râpée
8 feuilles de brick
1dl bouillon de légumes
sauce soja, paprika, poivre et sel
ail en poudre (facultatif)

Pour la sauce "thaï"

3cc de gelée de coing
3cc d'eau
carottes râpée
une pointe de ketchup
paprika
poivre aux épices
1 goutte de tabasco

Commencer par réhydrater les champignons si nécessaire
et couper les plus gros.

Découper le poulet en petit morceaux ou lanières très
fine.

Découper les pois mange tout en morceaux, et râpez
les carottes si besoin.

Faire chauffer une cs d'huile dans une poêle, faite revenir
la viande avec un peu de paprika, ajouter ensuite les
champignons et les pois mange tout, laisser mijoter et
mouiller avec le bouillon. Ajoutez enfin les
carottes râpée, mélanger, assaisonner avec le soja
et les autres épices, goûter et rectifier si besoin.

Laisser le mélange refroidir avant de rouler tout ça en
rouleau dans les feuilles de brick. (je pense que tout le
monde doit savoir le faire, si qqun veut une explication je
la donne volontiers)

J'ai parsemer les rouleaux de qques graines de sésame
avant d'enfourner a 200° pour environ 15mn..

01

Pour la sauce "thai", mélanger tout les ingrédients, laisser
la au frais en attendant de servir, elle se mange toute seule
avec les rouleaux...

Verdict : très bon, avec un vrai goût de rouleau de printemps,
a refaire sans hésiter ...

Publicité
Commentaires
A
Si c'était bon, on s'en fiche que ce ne soit pas des vrais
C
même si ce ne sont pas les traditionnels, ça me plaît beaucoup...
Publicité