750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
19 mai 2009

Tarte au chocolat ...

Me revoilà avec une tarte, une tarte au chocolat qui vient d'ici, oui
de chez Marie-Pierre, la simplicité de cette tarte m'a tentée à
la tester, chose faite, verdict : A refaire ...

15

Elle est délicieuse, j'ai qque peu modifier la recette, mais ce n'est
qu'une question de goût.

Pour 2 tartelettes :

1 pâte sablée

100g chocolat noir
10cl de crème liquide
1 cc de cannelle
2 bonnes poignées d'amandes en bâtonnets

Foncer vos tartelettes et faire cuire a blanc 15mn, réserver.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et la crème au micro ondes
2 à 3x 30 sec, bien lisser, incorporer la cannelle et laisser refroidir
à température ambiante.

Une fois refroidie, ajoutez les bâtonnets au mélange en en gardant
un peu pour la déco, bien mélanger, et verser sur les fonds de tarte.

15

Décorer des bâtonnets restant, et laisser au frigo pour qu'elle
prenne bien, je l'ai laissée 4h, et le lendemain elle était
encore meilleure !!!

A déguster sans modération, avec une petite chantilly légère
pour ceux qui préfère plus de douceur, et nature pour les
amateurs de chocolat noir...

15

La prochaine je la teste au café ....

Publicité
Commentaires
L
pour cette version au chocolat me va!
A
C'est difficile de résister devant une tarte au chocolat ! ^^
L
ohhhh, quelle tentatrice!!!Cette tarte doit être un canon!
C
miam ! super gourmand !
A
et puis c'est tellement bon le cocolat, pour le moral entre autres.....un vrai régal
Publicité