750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
20 mai 2009

Un petit filet d'agneau basse temp. et sa sauce (chaude) a l'ail ...

Un pur délice, rien a dire, enfin presque, je vais tout de même écrire
la recette, car elle en vaut la peine !

15

Une recette tirée de mon livre sur la cuisson basse température,
encore une fois je ne m'en lasse pas, la qualité de la viande par
ce mode de cuisson est extra.

Pour 2 mangeurs d'agneau :

2 filet d'agneau
3dl de demi crème
1dl de porto blanc
1dl de bouillon de boeuf
50g de gousse d'ail + 1 tête

15

La Sauce (à faire a l'avance pour plus de saveurs)

Porter 2dl de crème, le bouillon, et les gousses d'ail à
ébullition, baisser le feu et laisser réduire à petit feu
jusqu'à obtenir environ 2dl.
Mixer le tout pour réduire en purée, ajouter le dl de Porto
blanc, sel et poivre, remettre sur le feu doucement.
Si vous la désirez plus épaisse, ajoutez un peu de
maïzena, ou même l'allonger ou l'adoucir avec un peu
du reste de crème et réserver.

Les filets d'agneau :

Sortir la viande au moins 1h avant.
Préchauffer le four à 80° avec le plat dedans.
Couper la tête d'ail transversalement.
Faire chauffer fortement un peu d'huile d'olive dans une poêle,
y déposer les têtes d'ail, (coupe contre le bas) et baisser a feu
moyen pour 10mn.
Saisir ensuite la viande, 2mn de chaque côté, la déposer dans
le plat au four avec les têtes d'ail pour 30mn.

Température a coeur idéale pour des filets bien rosé : 55°
Peut patienter 30mn à 60° sans en être altérer

15

Ici servi avec une poêlée de champignons persillée...

Je n'ai pas mis les têtes d'ail sur les photos, par simple oubli,
elles étaient pourtant excellente ainsi !
Un repas bien agréable ...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ça m'a l'aire très bon cette recette. Je compte bien essayer d'en faire chez moi.<br /> <br /> Merci beaucoup.
L
thanks
M
Tu dis crème d'ail alors j'arrive .......
C
la cuisson est parfaite !
A
je n'ai encore jamai fait cuire de viande à basse temp, mais ç fait qq fois que j'en vois sur les blogs....et ça a vraiment l'air meilleur
Publicité