750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
4 juin 2009

Steak à la pistache, cuisson basse température...

Je peut le dire, ici nous sommes carnivores, et on adore ça,
d'où m'est venue l'idée de ce plat que j'avais déja vu
mais pas avec des pistaches, maintenant c'est fait.

Pour 2 carnivores :

2 bon steak (ici cheval)
50g de pistaches concassée
2cs d'huile d'olive
1cs de ketchup
3-4cs de porto (ici blanc)
sel et poivre

Sortir la viande 1h avant de la préparer.
Préchauffer le four a 80° avec le plat ou ira votre
viande.

Mélanger tout les ingrédients sauf la viande, réserver.

Mes steaks étais plutôt long et fin, j'ai donc décider de les
fourrer du mélange et de les refermer comme sur la
photo ci dessous.

04

Faite chauffer fortement 1 1/2 cs d'huile dans une poêle, il
faut que ce soit très chaud, et saisissez la viande max 1mn sur
chaque face afin d'avoir une croûte sur chaque face.

Déposer la viande dans le plat du four et la recouvrir du reste
du mélange de pistaches, enfourner a 80° pour 40mn.

La température a coeur de la viande doit être de 50° pour une
viande saignante et de 55° pour une viande a point.

Une fois la cuisson souhaitée atteinte, déguster sans attendre !

04

Comme toujours avec cette cuisson, la viande est tendre a souhait,
goûteuse, délicieuse ....

Si vos steak sont épais, ne les fourrez pas, et vous pouvez
évidemment faire cela avec différent morceau de viande.

Le porto donne une note douce et sucrée, elle peut être
remplacée par un autre alcool, peut-être plus fort selon
vos attentes ou le choix de la viande.


Publicité
Commentaires
M
Je suis devenue une accro à cette cuisson !!!! Il faut que je te remercie car c'est bien grâce à toi !!! Je n'est testé qu'avec le filet mignon.... Ta recette me tente bien ! Merci encore !!!!<br /> bisous !
V
Je ne connaissais pas cette technique de cuisson de la viande. Je suis aussi carnivore, j'adore la viande rouge et ta recette me plait bien. Je n'aurais pas pensé à mettre des pistaches.
L
miam que j'aime!
A
il faut vraiment que je prenne le temps de tester la cuisson basse tepérature!!!
Publicité