750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
5 juin 2009

Glace au chocolat sans sorbetière ...

Et bien oui, faut le dire, la glace ça se fait aussi sans
sorbetière, certes ce n'est pas tout a fait la même
chose j'imagine, mais j'ai rien a y redire ...

C'est très simple et ça ne prend que peu de temps,
les parfums varient selon ce qu'on a...
Délicieux ....

Pour 4 petits pots de glace :

1 oeuf
1.25dl de crème entière
+/- 30g de sucre
1cc de café soluble
100g de chocolat

Faire fondre le chocolat au micro ondes

Mélanger au batteur l'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir un
mélange mousseux, y incorporer le chocolat et le café,
battre encore pour un mélange homogène.

Monter la crème en chantilly, et l'incorporer délicatement
au mélange précédent.

A ce moment la tout est prêt, mais il vous reste 2 solutions :

1/ laisser dans un grand bol et mettre au congél, a ce moment
il vous faut battre le mélange a nouveau toutes les
20-30mn jusqu'à qu'elle ai prise. Au moment de la
déguster, le temps de faire des boules et elle sera parfaite.

2/ Verser la préparation dans des ramequins individuels et mettre
au congélateur, vous pouvez mélanger a la fourchette mais
c'est pas l'idéal. Dans ce cas, sortez la glace 5-10mn avant de
la servir et elle sera parfaite.

05

Bien sûre ce n'est pas une vraie glace, mais franchement on l'a trouve
très bonne, d'ailleurs je l'ai déja déclinée en plusieurs parfum et
il n'y a pas eu de photos, car elle s'est mangée trop vite !

Les déja tester :

cannelle avec copeaux de chocolat
Ajoutez 1 bonne cc de cannelle au mélange d'oeuf

Café avec copeaux de chocolat
Ajoutez 2cc de café soluble au mélange oeuf

Vous pouvez monter le blanc en neige également pour les
mélanges plus claire comme les deux ci dessus, mais ce n'est
pas une obligations, et je n'ai pas vu une grande différence.

Publicité
Commentaires
H
bravo elle est superbe!
M
lorsque tu fais ce genre de glace, ça s'appelle " un parfait au chocolat " tu ne dois donc pas le battre, tu le met dans un moule et tu le laisse congeler!! elle devait être bonne! biises micky
A
Moi je pense que la ou il y a une vraie différence, si plutôt avec la turbine à glace. J'ai une sorbtière depuis peu et les différences sont minimes à mon goût!
Publicité