750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
10 juin 2009

Palets Breton ... (Que c' bon !)

De joli et très bon palets breton, je pensais que cela était
un peu plus compliqué a confectionner, mais pas
du tout, au contraire, c'est très simple..

08

J'ai pris la recette de Mercotte, ici, rien a changer a mon goût, donc
voilà un copié/collé de la recette ...

Pour une dizaine de sablé :

2 jaunes d'oeufs
75g de sucre
75g de beurre pommade
100g de farine
5g de poudre a lever
1 pincée de fleur de sel
que j'ai remplacé par du gros sel, car je n'en avais pas

Mélanger au fouet les jaunes et le sucre, jusqu'à un mélange blanc
et onctueux, ajoutez y le beurre pommade et mélanger a
nouveau.

Ajoutez la farine tamisée et la levure ainsi que le sel, travailler
ce mélange à la spatule afin d'obtenir une pâte
homogène.

L'aplatir grossièrement sur 1/2cm d'épaisseur, mettre
dans du papier film et laisser au frigo qques heures.

Sortir votre pâte et découper y les formes, normalement des
rondes, mais la je n'avais que des cercles carrés.
Je pense que vous pouvez aussi mettre votre pâte au frigo en
lui donnant la forme d'un boudin dans lequel vous découperez
des disques de pâtes que vous pourrez faire cuire dans des
moules a muffins ensuite.

Faire cuire les sablés dans des moules non beurrés, car comme le
dit Mercotte, c'est ça qui leur donne cet aspect typique.

Cuisson : 20mn a 170° (chaleur tournante)

Démouler délicatement une fois refroidi, ils se gardent très
bien dans une boîte métallique qques jours.

08

Les miens étaient un peu épais, car je ne m'attendais pas a ce qu'ils
gonflent autant à la cuisson ! Mais je saurais faire mieux la
prochaine fois ...

Publicité
Commentaires
A
je suis tout a fait daccord!! c'est vraiment trop bon miam
B
très beaux ces palets breton..!!!!
H
hum il sme font saliver... Je t'en piquerais bien un là tout de suite!
L
C'est un petit délice ces gâteaux! J'adore en faire (et les manger aussi ;-))
C
oh oui que c'est bon !
Publicité