750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
24 février 2010

Filet d'agneau et sa sauce au Safran ..

Encore une fois, une viande en cuisson basse
température, il n'y a pas de meilleur moyen de cuisson
a mon goût.

Pour la cuisson de la viande vous pouvez reprendre ce
billet ici et je vous recommanderais de la saupoudrer d'un
mélange de safran-sel et poivre juste avant de l'enfourner.

Pour la sauce, la voilà :
Donne +/- 2dl de sauce

2dl de fond de viande ou mélange
fond pour sauce liée et bouillon viande
1dl de vin blanc
1 sachet de safran
1 dl de demi crème
(maïzena express si besoin)

Porter le fond, le vin, le safran à ébullition dans
une casserole, et laisser réduire à 1-1.5dl.
Ajoutez ensuite la crème, porter à ébullition,
baisser le feu et laisser a feux doux en remuant
jusqu'à obtention du sauce bien onctueuse.

Si la sauce n'est pas assez épaisse à votre goût vous
pouvez y ajoutez un peu de maïzena express.
Contrôler l'assaisonnement et c'est prêt !

IMG_2979

J'ai manqué de photos et de belles photos pour ce billet par manque
de temps, mais il y en a au moins une, c'est déja ça !

Je veut ajouter que cette sauce nous à épater, elle est simple
et rapide, évidemment toujours meilleure si faite à l'avance,
mais on ne s'attendait pas a un si bon mariage avec l'agneau!
Goûteuse juste ce qui lui faut ...

Publicité
Commentaires
C
je n'aurais pas pensé à ce mariage mais ça me tente !
Publicité