750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
25 février 2010

Coquillettes farcies Ricotta-Epinard ...

Et bien oui, depuis le temps que je voulais les faire, elles sont
là, et franchement c'est trop bon !!

Très simple, mais prenez un peu de temps, car suivant la
quantité que vous en faites, ben faut se les farcir les
coquillettes !!

28

Pour 3 bons mangeurs de coquillettes :

30 grosse coquille à cuire
1 oignon
250g d'épinard frais
1 pot de ricotta
80g de parmesan
1 boule mozzarella
(Pignons de pins)
sel - poivre etc...

Peler et découper votre oignon, et le faire revenir
dans un peu d'huile d'olive, ajoutez ensuite les
épinards, et faire revenir le tout une dizaine de
minutes...

Si vous utilisez les pignons de pin, ce qui doit-être
délicieux mais je n'en avais pas, les ajoutez avec
l'oignon.

Une fois les épinard bien moelleux, réserver un instant.

Faire cuire les coquilles dans de l'eau salée "al dente"

Mettre les épinards dans un grand bol, ajoutez la
ricotta et bien mélanger, assaisonner et y verser
50g de parmesan. Mettre le tout au frais une
quinzaine de minutes.

Une fois les coquilles prête, reprener la farce et
les remplir, une après l'autre et les déposer dans un
plat à gratin.
Parsemer le reste du parmesan par dessus, et
découper de fine lanière de mozzarella que vous
déposerez sur vos coquillettes.
une lichette de crème par dessus tout ça et au
four a 200° le temps que tout ça soit bien doré...

Servir bien chaud, et dégustez sans attendre...

28

Ben nous on s'est dit c'est bien sympa c't'histoire, ça
change des pâtes habituelles, et en allant chercher plus
loin, avec différentes farces, on pourrait faire une
petite entrés bien sympa aussi !

Publicité
Commentaires
C
bon j'éteins mon ordi..toutes tes recettes me donne trop envie ! :-)) il faut que je teste tout ça.
H
hum que ça a l'air bon!
A
hum ca a l'air delicieux
C
c'est quelque chose que j'aime beaucoup...
Publicité