750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
14 avril 2007

Les mini dessert !

Je vais faire un tour en magasin et trouve d'adorable
petit moule en porcelaine, l'occasion de faire de mini
tartelette au citron meringuée...

Tartelettes au citron : (pour 4 mini moules)

Pâte sablée :
60g de farine
30g beurre
2cl d'eau
Mélanger la farine au beurre jusqu'à obtention d'un
mélange sableux, rajouter ensuite l'eau et former une
boule et ensuite l'étaler et la placer délicatement dans
les moules (peu beurré). Ne pas faire une couche trop
si non elle serait plus assez stable.

Samedi_14_015

Crème de citron:
1 citron bio
30g de sucre
1 oeuf
15g de beurre
Mélanger le sucre et l'oeuf et ensuite le jus du citron,
puis le beurre fondu (micro-ondes).

Mélanger bien et verser dans les moules, mettre au four
30mn a 180° au milieu du four.(A contrôler quand même
suivant les fours).

Meringue :
50g sucre
1 blanc d'oeuf
Monter le blanc en neige, quand il se raffermit ajouter le
sucre jusqu'à obtention d'une crème compacte.

Napper les tartelettes et faire de petites meringues avec le
solde par exemple. :-)

Samedi_14_014

Publicité
Commentaires
O
hummm, très tentantes ce spetites tartelettes
A
Très sympa ces petits moules, j'en ai vu à Alinéa et je pense que je ne vais pas tarder à les acheter !<br /> Tes petits tartes sont très appétissantes.
Publicité