750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
17 juillet 2010

Gaâteau invisible courgettes au safran ...

Cette recette est a tomber pour ces chaudes journées ...
je l'ai trouvée ici, le fameux gâteaux invisible, j'avais d'ailleurs aussi testé la
version sucrée qui est un délice !

Je n'ai presque rien changé à sa recette, et la voici tel que je l'ai faite.

17_Juillet_2010_018

Pour un plat de 30X15 cm :

800g de courgettes
2 oeufs
100g de lait
70g de farine
20g de beurre fondu
11g de poudre a lever
6g de sel
1 dose de safran
1 bonne cs de parmesan

Mélanger le safran et le lait et réserver.

Mélanger la farine et la levure, ajoutez le sel et reserver.

Battre les oeufs jusqu'a ce qu'ils moussent, ajoutez-y le beurre, et le
lait au safran, continuer de fouetter et ajoutez petit a petit le mélange de
farine.

Préchauffez le four à 200°, préparer vos courgettes, les peler selon vos
habitudes et les couper en rondelles à la mandoline de facon a avoir de
belles tranches fines et régulières, mélanger les au fur et a mesure dans la
préparation de facon a ce que toutes les tranches soit bien recouvertes de
la préparation.

Verser le tout dans le plat beurré et fariné, lisser et tasser le tout.
Parsemer de parmesan et enfourner pour 40mn.

17_Juillet_2010_017

Laisser totalement reffroidir et réfrigérer afin de pouvoir découper des
carrés sans peine.

Ici on l'a mangé froid, avec une petite sauce aux herbes, délicieux
quand il fait chaud ou a l'apéro !

Publicité
Commentaires
Publicité