750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
13 août 2010

Tarte poireaux, avec la pâte HQNG ...

Depuis le temps il fallait que je remette une recette avec cette pâte que
j'utilise régulièrement, et que je trouve fabuleuse !
je l'aime parce qu'elle est hyper rapide, hyper simple, très très
goûteuse, avec des céréales et qu'on peut y ajouter ce qu'on veut ...

La dernière ici fût au thon, vous la trouverez

Petit rappel, recette trouvée sur d'autres blog, et la définition du nom
est Haute Qualité Nutritive et Gustative. ça veut tout dire non ?!

13_Aout_2010_022

Tarte(lettes) aux poireaux :
4 moules de 12cm

La Pâte :
140g de farine de votre choix, ici épeautre
40g de flocons d'avoine
2cc de graines de sésame
1cc de graines de pavot
1cs d'herbes de provence
1cc de sel
4cs d'huile d'olive
7-8cs eau

La Garniture:
2 beaux poireaux
1 oignon rouge
+/- 1.5dl bouillon de légumes
sel-poivresel-poivre
1cc rase de 4 épices

La Liaison :
1 Oeuf
1.5dl de crème
Sel-PoivreSel-Poivre
1cs de gruyère râpé

Mélanger tout les ingrédients en ajoutant l'eau petit à petit afin de
former une boule un peu "sèche", laisser reposer 30mn, mais ce n'est
pas une obligation.

Préchauffer le four à 200°

Laver et découper les poireaux, émincer l'oignon et faire suer le tout
dans une sauteuse, après une dizaine de minutes, mouiller avec le
bouillon de légumes, et assaisonner. Laisser mijoter à couvert 15mn.
Goûter et rectifier si besoin, et si vous avez encore trop de jus, laisser
le s'évaporer doucement et réserver.

Abaisser la pâte sur du papier cuisson et foncer vos moules, vous
pouvez l'abaisser assez fine, selon vos envies, enfourner ensuite à
blanc juste 2-3 mn.

Remplir vos moules de la préparation aux poireaux, et verser par
dessus la liaison, et enfourner pour 25mn.

13_Aout_2010_025

Il ne vous reste plus qu'a déguster ... Bon appétit !

PS: Je mettrai prochainement la version tomates/mozza, déja sur le
blog mais avec une pâte standard, et avec celle la, c'est un
délice !!!

Publicité
Commentaires
T
ce doit être véritablement bon...<br /> en tout cas, d'ou je suis, je sens déjà le bonheur à portée de mes narines.............
L
original cette pate!
Publicité