750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
15 septembre 2007

Penne à la Vodka ...

Voilà des pâtes que j'adore ...
Pas difficile du tout, mais avec ce petit goût de vodka,
cette jolie couleur, une texture onctueuse, que du bonheur ...

Penne_Vodka_002

Pour 2 mangeurs :

qques dés de jambon ou de lard (a choix)
1 petite boîte de concentré tomate 140g
2dl de crème liquide (25%)
ail - oignons
1 fond de bouillon
vodka

Couper l'ail et l'oignon très fins, faire revenir dans un peu
d'huile d'olive et ajouter les lardons ou jambon, faire griller.
Quand c'est bien griller, déglacer avec un peu de vodka
(2cs env.), laisser frémir et ajouter le concentré de tomate
qu'on laisse suer en remuant, ajouter le fond de bouillon, a peine 1dl,
ajouter ensuite la crème, petit à petit.
(suivant le concentré il en faut un peu plus).
Laisser mijoter, poivrer et ajouter encore un peu de vodka,
si l'on veut un goût assez présent je dirais qu'il faut y
ajouter env 1dl, la sauce se lie gentiment en cuisant,
goûter et vérifier la consistance.

Penne_Vodka_001

Servir de suite sur de pennes, avec une bonne salade ...

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée !
J
A tester ... ca me tente bien
P
C'est marrant j'ai fait des pâtes à la Vodka cette semaine et j'ai bien aimé aussi. Bises<br /> http://philomavie.blogspot.com/2007/09/ptes-la-tomate-la-vodka.html
L
Une petite recette fort sympathique!
J
sympa , j'essaierai !
Publicité