750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
14 novembre 2007

Sauté de courgettes jaunes au whisky ...

Les légumes en accompagnements ici c'est toujours un
casse tête, parce que je cherche le truc qui change ou
la présentation et parce que j'ai pas envie que ce
soit toujours la même chose... Et là ... ben c'est pas mal.

13

J'ai acheté des courgettes jaunes, et je cherchait une façon
de les préparer, et voilà le résultat...

Pour 2 personnes :

2 bonnes courgettes jaunes (des vertes irait aussi!)
1 oignon rouge
1 dl de bouillon
2cs de whisky

On lave et on coupe les courgettes en petits dés, (je
n'ai pas gardé l'intérieur), on fait pareil avec l'oignon qu'on
émince finement.

On fait revenir l'oignon dans une poêle avec un peu
d'huile d'olive ou de beurre, une fois doré on y ajoute les
courgettes que l'on laisse doré un peu, 5-10mn.

Après ce temps, ajouter le bouillon, et laisser mijoter
jusqu'à absorption totale du bouillon, a ce moment déglacer
avec le whisky, bien mélanger, laisser 2mn sur feux vif et servez.

13

Si vous préferer les légumes fondant, laisser les cuire un peu
plus, la ça nous donne des légumes légèrement croquant.

Résultat: très bon, on a un bon goût de courgettes,
légèrement relevé par un je ne sais quoi qui plaît bien ...
Et en plus cela ajoute de belles couleurs dans l'assiette ...

Publicité
Commentaires
Publicité