750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
23 avril 2007

Le fameux grâtin de pâtes !

Fait par mon amoureux rien que pour moi....

Ce gratin n'est pas fait pour les gens au régime,
mais il est tellement bon, que ça fait du bien de
temps en temps... Donc il vous faut pour 2 p. :

100g de pâtes
4 tranches de jambon en dés
env. 1 brique de demi crème (25cl)
fromage a raclette en tranches
bouillon de légume et 1/2 c.c de fond de veau
ou fond de sauce liée
poivre

Faire préchauffer le four a 210°
Faites cuire les pâte dans de l'eau avec le bouillon
de légumes.
Faire dorer le jambon a la poële sans matière grasse,
il va se séparer en prendre du goût.réserver.
Une fois les pâtes cuites les remettre dans la casserole
et y ajouter le jambon, mélanger, ajouter un peu de crème
et remettre sur le feu chaud pour que la crème boue et
s'évapore un  peu, assaisonner selon vos goûts, bien chauffer
que les pâtes soit mouillé mais collante, pas de liquide au fond
de la casserole, verser le contenu dans un plat allant au four ou
dans des plats personnalisé et mettre env. 15mn a 210°. Ce plat
peut tout a fait être préparer a l'avance et servi avec une bonne
salade  verte...

Juste avant d'enfourner ....

repass_003

A la sortie du four ...

repass_005

repass_006

Merci mon Chéri, ça m'a fait bien plaisir et ce
fût bien bon ..... 

Publicité
Commentaires
L
J'ai bien pensé a toi en l'intégrant !!
L
Ah merci Lully, ça m'évitera de passé 10 min au tél au milieu du magasin pour te demander comment j'dois faire pour cuisiner un bon plat pour ma chérie ;-)
A
Un gratin bien consistant avec une petite salade verte, c'est parfait. C'est bien d'avoir un amoureux qui cuisine de temps en temps, c'est mon cas aussi et j'apprécie beaucoup !
Publicité