750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
21 avril 2007

Mini cake et madeleine apéro

J'avais un cake apéro à faire, je décide de le
faire au jambon-fromage-tomates séchées-
champignons et quelques graines..
Voilà ma recette avec des quantités adaptées
après plusieurs essais pour la base qui s'adapte a
tout et nous on l'aime bien comme ça...  :-)

180g de farine
1,2dl de lait
4 oeufs entier
1 sachet de levure
1 c.s d'huile d'olive
poivre et épices
120g de gruyère râpé
160g de jambon en dés
100g de champignon émincé
2cs de mélange de graines

Faire un puit avec la farine et la levure et y ajouter
les oeufs, mélanger, ensuite ajouter le lait et l'huile,
ensuite y ajouter tout les autres ingrédients en
mélangeant à chaque fois, verser dans des moules et
au four env. 30mn suivant la grosseur, les miens était
petit et les madeleines a peine 30mn.

mini_cake_001

mini_cake_006

Publicité
Commentaires
M
Je cherche des idées pour l'apéro, ta série de billets est très gourmande, je vais piocher quelques idées, bonne journée
A
C'est le genre de petites choses que j'aime bien en apéro, ça change !
Publicité