750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
11 août 2007

Gâteau au yaourt amélioré ...

Voilà le traditionnel gâteau au yaourt, qui est si simple
et qui dépanne bien lors de certaines occasions,
juste une petite touche perso et c'est un délice.

g_teau_003

Le but est d'utiliser le pot du yaourt comme doseur, donc y
nous faut :

1 yaourt (a ce que vous voulez) là c'était vanille
2 oeufs
2 pots de sucre
1/2 pot de beurre (env. 100g)
3 pots de farine
1/2 paquet de levure
qques goûtes de vanille

Mélanger tous les ingrédients un a un, en sachant que là
j'ai monté les 2 blancs en neige, une fois un mélange
homogène, j'y ai rajouté des carrés de chocolat et 1
pomme en petits morceaux.
Le tout au four préchauffer a 180° 40mn, ensuite laisser le
refroidir sur une grille, j'ai ensuite fait un glaçage avec
2cs de crème fraîche, 100g de sucre glace et du caramel
liquide, et voilà....

g_teau_004

Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'un simple glacage peut transformer un gateau qui semble tout simple!!(superbe en passant ; )
L
comme il est appetissant ;mais je viens de voir les feuilletés au nutella miam je note la recette de suite!<br /> bon week end
L
Ton glaçage est superbe!
E
J'aime beaucoup ton glaçage!
C
Joli gateau ... sympa le glaçage !
Publicité