750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
31 octobre 2007

Mes cuillères qui se mangent... enfin ...

Je les avaient vues chez Amuses Bouche, l'idée m'a
tapé dans l'oeil immédiatement, et étant une impatiente
de nature, dès que j'ai eu 30mn, je n'ai pu m'empêcher de faire
des essais à ma façon, et bien je m'attendais pas a ça.

30

J'ai vraiment tout simplifié, le but était de voir le
résultat, vite, vite, vite ...

30
Pour 8 cuillères :

1 rouleau de pâte brisée sucrée
2 citron
60g de sucre
1 c.c de maïzena
2 oeufs

Commencer par découper un patron dans une feuille papier
qui détermine le contour des cuillères, et découpez ensuite
les empreintes dans la pâte.

Beurrer les cuillères et y placer la pâte, piquez le fond
des cuillères et cuire a blanc à 200° jusqu'à belle
coloration. Laisser ensuite refroidir avant de les démoulez
délicatement.

Préparer le lemon curd, mettre a chauffer le jus de citron
avec le sucre et la maïzena, une fois chaud, ajoutez les oeufs
battu en omelette tout en fouettant, la crème va épaissir,
une fois la consistance voulue, réserver et laisser refroidir.

30 30

Vous pouvez ensuite remplir vos cuillères et les garder au frais.

C'est un véritable délice, pensez a garder un peu de lemon curd si
il vous en reste pour pouvoir y tremper le reste de cuillère.

J'ai déja qques idées pour décliner ces cuillères, qui je trouve
présente très bien, ça change, c'est joli et c'est bon.

30

Elle ne sont pas aussi jolies que chez Amuses Bouche, mais mon
premier essai est concluant, maintenant reste qu'a m'y mettre
pour mes autres idées ... Un peu de patience ...

Publicité
Commentaires
K
Je les avait repérées aussi! Les tiennes sont supers!
M
génial!! elles sont superbes!! biiises micky
A
Bravo, elles sont très réussies !
P
Je les ai vu chez Amuse bouches et l'idée m'avait aussi beaucoup plu. Tu as bien assuré ! Bises
C
c'est génial ce truc !!!! ça donne une super présentation !!!
Publicité