750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
3 mars 2008

On en fait qu'une bouchée de ses petits choux ...

Des petits choux, juste à la bonne grandeur pour n'en
faire qu'une bouchée, et là surprise, la
crème pâtissière à la vanille et celle au chocolat.

02

Un vrai délice...

Pour une montagne de petits choux, la recette je prend
toujours celle là parce qu'elle fonctionne très bien ...

Donc, pour une montagne de choux :

2.5dl d'eau
100g de beurre
125g de farine
4 oeufs
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 210°

Faire bouillir l'eau, le sel et le beurre dans une casserole,
A la première ébullition, retirer la casserole du feu et ajoutez
la farine d'un seul coup, tourner rapidement avec une cuillère
en bois, et faites en suite dessécher la pâte en la remettant
sur le feu, et en tournant bien à la cuillère, la pâte est
prête lorsqu'elle se détache des parois et du fond de la
casserole.

Hors du feux ajouter les oeufs, un a un, en remuant bien à
la cuillère entre chaque oeuf, que le mélange soit homogène.
La pâte terminée doit-être molle mais tenir en un seul
bloc.

Faire des petits dôme à l'aide de 2 cuillères a café ou en
utilisant une poche à douille. Attention ça gongle !

Cuisson : 25mn environ.

02

Crèmes pâtissière :

2cs fécule
2cs sucre
1 oeuf
2dl lait
1 sachet de sucre vanillé
2-3cs chocolat en poudre
(non sucré)

Mélanger le sucre et la fécule dans une casserole, ajoutez
les oeufs et battre en mousse, ajoutez le lait, mélanger et
chauffer jusqu'au premier signe d'ébullition en remuant
constamment.

Verser dans une terrine et laisser refroidir en remuant
de temps en temps.

Pour la version chocolat, il ne reste qu'a l'ajouter, en
poudre ou du utiliser 80g de chocolat fondu.

02

Pas de photo pour ceux à la vanille, désolé ;-)

Je les ai fourré avec une seringue, ça ne se voit presque
pas ... et ça se mange sans fin, et aussi sans faim ...

Publicité
Commentaires
M
Tans pis pour ceux à la vanille,moi je préfère au chocolat ! Ca me fait une de ces envie de croquer dedans....
F
Rooooo des tits choux fourrés au choco!!! ca fait longpts que j'en ai pas mangé!! J'adooooooooore! olala il faut trop que j'en fasse a la maison!!
V
Petits choux qui me font de l'oeil... J'y pense jamais d'en faire, mais cette recette m'a rappelé que j'aime beaucoup ça... Allez, ce week-end, j'en fais... au caramel...
B
Miam, j'adore les choux ! Et si tu veux des choux caramélisés, n'hésites pas à les saupoudrer de sucre glace avant d'enfourner.
Publicité