750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
27 août 2007

Tartelettes aux noix et caramel

De bonnes petites tartelettes avec son caramel
encore fondant ...

tarte_noix1

Pour 4 minis moules :

La pâte : 60g de farine, 30g de beurre que l'on mélange
jusqu'à obtenir une substance sablonneuse, ajouter
ensuite 2cl d'eau et former une boule que l'on dépose
au réfrigérateur un moment.

Casser grossièrement deux bonne poignées de noix, et
garder 4 cerneaux pour le décor.

Faire un caramel en faisant fondre du sucre dans une
casserole anti adhésive jusqu'à coloration et ajouter du
beurre salé, continuer de remuer et ajouter de la crème liquide,
faire épaissir un peu sur le feu et réserver.

Abaisser la pâte et foncer les moules, y déposer les noix
cassée, verser par dessus le caramel et y déposer
un cerneaux dessus que j'ai nappé d'une c.c de caramel.

Mettre le tout au four a 200° pour une vingtaine de minutes.

Tarte_noix

Et déguster très froid ou tiède !

Publicité
Commentaires
K
waw! ca me donne l'eau a la bouche, bravo!
P
Du caramel au beurre salé, j'adore ! j'en ai mangé la semaine dernière sur une crêpe.
M
argggg je bave !!!
L
De jolies tartelettes!
I
énergétique et succulent , une vraie friandise de randonneur ! je dis ça car j'ai déjà goûté une tarte un peu comme la tienne et elle s'appelait tarte aux noix du pélerin ! c'était sur un des sentiers de Compostelle en Aubrac dans une auberge !
Publicité