750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
5 décembre 2007

Crumble de tortellini au pesto, jambon cru et parmesan ...

Alors ça c'est une idée qui m'est venue comme ça, et
pourquoi pas de crumble avec les tortellini !!
J'vous le demande, parce que nous, on a pas regretté.
Ça change, c'est original, et le petit croustillant qui vient
avec le juste fondant des tortellini, c'était parfait ...

05

Pour 2 mangeurs :

130g de tortellini secs
8-10 tranches de jambon cru
1 bocal de pesto
parmesan
chapelure ou miettes de pains
ou biscottes
1cs d'amandes moulues
beurre

On commence par la pâte a crumble, j'ai donc mélanger
4cs de chapelure avec 4cs de parmesan, les amandes, et 2cs
de beurre, émietté le tout du bout des doigts et ajoutez
3-4 tranches de jambon cru coupé en dés. poivrer et réserver.

05

Découper en dés le reste du jambon, faire cuire les tortellinis
comme indiqué sur le paquet, une fois égoutté ajoutez le pesto,
quantité selon vos goûts, ensuite le reste de jambon et bien
mélanger, verser le tout dans un plat ou des plats individuels.
Recouvrir de la pâte a crumble et parsemer 1cs de parmesan
par dessus, enfourner à 220° 10mn, juste le temps de
colorer le dessus et de réchauffer le dessous ...

05

Et .. A table ... c'est délicieux et croustillant ...
Ca change des tortellini à la crème et jambon !

Publicité
Commentaires
C
Bonne petite idée... La seule manière de me faire manger des pâtes farcies, en quelque sorte.
A
Oh la bonne idée, je prends note, merci !
N
il fallait y penser mais l'idée m'a l'air fameuse, en plus mélangés au pesto tes tortellini valent le p'tit détour !
L
Et bien moi, je dis oui parce que les mac&chesse par exemple ici, elles ressemblent a des crumbles de pates! Ca m'a l'air delicieux!
F
Je ne peux pas resister!! J'adore les crumbles salés et en plus au parmesan alors la je suis obligée de te piquer la recette!!<br /> Il a l'air delicieux!!
Publicité