750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
27 décembre 2008

Foie Gras maison, sans cuisson ...

Après avoir vu ça chez Marie-Pierre du blog A mes Nuits
Nuits Blanches
, je n'ai pas résister a tester ...

foie_gras_003

Et il n'y a juste rien a dire mis a part que c'est excellent, et
tellement simple, et en plus sans casi aucune perte ...

Je n'ai rien changé à la recette qui elle même à été
trouvée ici, j'ai remplacé le poivre par du poivre aux
épices et j'ai prolongé le temps au frigo a 7 jours ...

foie_gras_006

La recette :

2 lobes de foie gras d'environ 500g pièce
1g de poivre assaisonné pour 500g
3g de sel pour 500g

Le dénerver : enlever les petits vaisseaux sanguins à l’intérieur du foie
(astuce : le laisser à temp. ambiante pour le ramollir un peu)
L’assaisonner en recalculant les doses suivant le poids du foie gras.
Mélanger le tout sans trop l’écraser.
Bien étaler le sel et le poivre.
Placer un torchon dans un moule à cake.
Tasser le foie dans le torchon, sur toute la longueur
du moule ou plus petit pour avoir une épaisseur plus importante.
L’emmitoufler dans le torchon en le tassant bien.
Verser 3-4 bouchons de cognac sur le torchon pour 1kg
Laisser au réfrigérateur au minimum 4 à 5 jours.

Idéal personnel : 7 jours

Il à été déguster simplement avec des toasts, en version crème
brûlée, très bonne aussi, et en version macarons, et pour les
macarons, très très bon, le billet suivra ...

Sans hésitation, je referais cette recette, tellement simple et
si bonne ...

Publicité
Commentaires
M
Merci... C'est vrai qu'il est très bon et en plus il n'y a pas de perte.... <br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année !
V
Excellente Année 2009 avec bonheur et santé sans oublier les bons petits plats. Véro
L
je le fais comme cela aussi depuis des années et c'est super!
E
Bravo tu t'es lancée! Moi j'ai encore pas osée...
Publicité