750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup' Faim
5 avril 2010

Le retour des Macarons présente :

Les Macarons au Citron !

05

Ça faisait un ti moment que je n'en avait plus fait, ayant aussi changé de four
entre temps, la question me taraudait : Est-ce que je sait encore faire des
macarons ?

La réponse est Oui ! et j'en suis soulagée :-O)

donc, je n'ai toujours rien changé à la recette, on la trouve ici.

05

Pour la couleur je n'utilise plus que des colorants en poudre, que
j'ajoute aux blancs d'oeufs une fois monté.

1er test au four chaleur tournante, conculant :
150° => 12mn
(Pas plus, car on le voit, certains ont eu une couleur moins éclatante)

05

Un lemon curd très simple :

2 citrons
60g de sucre
1 cc de maïzena
2 oeufs

Faire chauffer le jus des citrons, le sucre et la maïzena,
battre les oeufs en omelette et les ajouter à la préparation
chaude, fouetter et remuer sur feu doux afin que le mélange
épaississe, ensuite réserver et laisser refroidir.

05

Publicité
Commentaires
A
Je suis toujours admirative devant des personnes qui réussissent Les Macarons !!! Bravo !!!
H
ils sont superbes!
L
Ils sont superbes! un jour, moi aussi je serais grande et j'en ferais :)
T
Vraiment magnifiques! Parfaits!
P
Ils sont trés beaux. <br /> Moi en revanche je rajouter mon colorant en poudre au mélange amande & sucre glace.<br /> Bises
Publicité